Sport en vacances : avec prudence mais sans hésitation

Avant de commencer un sport inhabituel, vérifiez que vous en ayez les capacités physiques. © philippe dubocq - Fotolia

Vous venez d'arriver sur votre lieu de vacances et là, de nombreuses activités vous tendent les bras. Jet-ski, ski nautique, plongée sous-marine, vélo tout terrain, via ferrata... Il fait beau et tout vous fait envie. Mais si vous n'êtes pas familier de ces sports, est-ce bien le bon moment pour les essayer ?

"Si l'activité est encadrée par un professionnel et destinée au grand public, vous pouvez y aller. Veillez seulement au préalable à ce que le niveau ne soit pas trop élevé pour votre condition physique. Cette précaution est particulièrement importante si vous avez des problèmes de santé, ou si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps", conseille le coach.

Vous venez d'arriver sur votre lieu de vacances et là, de nombreuses activités vous tendent les bras. Jet-ski, ski nautique, plongée sous-marine, vélo tout terrain, via ferrata... Il fait beau et tout vous fait envie. Mais si vous n'êtes pas familier de ces sports, est-ce bien le bon moment pour les essayer ? "Si l'activité est encadrée par un professionnel et destinée au grand public, vous pouvez y aller. Veillez seulement au préalable à ce que le niveau ne soit pas trop élevé pour votre condition physique. Cette précaution est particulièrement importante si vous avez des problèmes de santé, ou si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps", conseille le coach.
© philippe dubocq - Fotolia