En première position : le ski de fond

Le ski de fond © I Maridav. 123rf

Combien ? 545 à 1 125 calories brûlées par heure en moyenne.

Pourquoi ? Parce que le ski de fond est un sport qui sollicite tous les muscles, de façon régulière et soutenue pendant la pratique. D'autant plus que skier dans le froid oblige le corps à brûler encore plus de calories pour se réchauffer.

Pour qui ? Pour celles qui sont en bonne condition physique. En effet, ce sport nécessite un organisme prêt à être soumis à rude épreuve. Le mieux est de se laisser guider par des professionnels qui vous donneront des conseils pour suivre le rythme. Pour celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps, il est préférable d'y aller doucement et de commencer par un sport moins rigoureux pour se mettre en condition et éviter les blessures.

Combien ? 545 à 1 125 calories brûlées par heure en moyenne. Pourquoi ? Parce que le ski de fond est un sport qui sollicite tous les muscles, de façon régulière et soutenue pendant la pratique. D'autant plus que skier dans le froid oblige le corps à brûler encore plus de calories pour se réchauffer. Pour qui ? Pour celles qui sont en bonne condition physique. En effet, ce sport nécessite un organisme prêt à être soumis à rude épreuve. Le mieux est de se laisser guider par des professionnels qui vous donneront des conseils pour suivre le rythme. Pour celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps, il est préférable d'y aller doucement et de commencer par un sport moins rigoureux pour se mettre en condition et éviter les blessures.
© I Maridav. 123rf