Des sensations fortes

Amatrices de sensations, découvrez le ski nautique © Thinkstock

Le ski nautique

La pratique
Debout, sur un ou deux skis, voire "barefoot" (pieds nus), vous êtes tirée par un bateau qui adaptera sa vitesse en fonction de votre gabarit (entre 15 et 55 km/h). Si vous débutez, optez pour les deux skis, plus maniables. Il se pratique sur les eaux des lacs, des rivières et en mer.

Les bienfaits

Sport complet, le ski nautique muscle les membres inférieurs, les fessiers, les abdominaux, le dos et les épaules. Il améliore la capacité cardio-respiratoire. Pour celles qui aiment les sensations fortes !

L'équipement

Un maillot de bain et l'équipement fourni par le club, à savoir un gilet de sauvetage.

Le site de la Fédération française de ski nautique.


Le ski nautique La pratiqueDebout, sur un ou deux skis, voire "barefoot" (pieds nus), vous êtes tirée par un bateau qui adaptera sa vitesse en fonction de votre gabarit (entre 15 et 55 km/h). Si vous débutez, optez pour les deux skis, plus maniables. Il se pratique sur les eaux des lacs, des rivières et en mer. Les bienfaits Sport complet, le ski nautique muscle les membres inférieurs, les fessiers, les abdominaux, le dos et les épaules. Il améliore la capacité cardio-respiratoire. Pour celles qui aiment les sensations fortes ! L'équipement Un maillot de bain et l'équipement fourni par le club, à savoir un gilet de sauvetage. Le site de la Fédération française de ski nautique.
© Thinkstock