A vos pagaies !

Il est possible d'être à deux dans un canoë © Thinkstock

Le canoë-kayak 

La pratique
En rivière ou à la mer, il offre de multiples possibilités pour ravir les débutantes comme les plus sportives. Dans un canoë, on rame à genoux d'un seul côté avec une pagaie simple, seule ou à deux. Le kayak est quant à lui monospace. 

Les bienfaits
Le canoë-kayak développe les muscles des bras, mais aussi les abdominaux, très sollicités. En randonnée, il peut aussi être l'occasion de découvrir une région au fil de l'eau...

L'équipement
Outre l'embarcation que vous pourrez louer, un simple maillot de bain suffit. Le port du casque et de la combinaison est recommandé, mais n'est pas obligatoire si vous pratiquez en loisir au bord de la mer. En revanche, n'oubliez pas votre gilet de sauvetage. Il se peut que la barque chavire et que vous ayez du mal à la rétablir, la fatigue aidant.

 Le site de la Fédération française de canoë-kayak. 

Le canoë-kayak  La pratiqueEn rivière ou à la mer, il offre de multiples possibilités pour ravir les débutantes comme les plus sportives. Dans un canoë, on rame à genoux d'un seul côté avec une pagaie simple, seule ou à deux. Le kayak est quant à lui monospace.  Les bienfaitsLe canoë-kayak développe les muscles des bras, mais aussi les abdominaux, très sollicités. En randonnée, il peut aussi être l'occasion de découvrir une région au fil de l'eau... L'équipementOutre l'embarcation que vous pourrez louer, un simple maillot de bain suffit. Le port du casque et de la combinaison est recommandé, mais n'est pas obligatoire si vous pratiquez en loisir au bord de la mer. En revanche, n'oubliez pas votre gilet de sauvetage. Il se peut que la barque chavire et que vous ayez du mal à la rétablir, la fatigue aidant.  Le site de la Fédération française de canoë-kayak. 
© Thinkstock