Dans la machine H2O Body System®...

Se débarrasser du stress et de la cellulite en même temps ? Voilà une promesse alléchante... Deux bonnes raisons de tester la machine H2O Body System® récemment débarquée en France.

Dans la machine H2O Body System®...
© S. de P. H20

Le principe de la machine H2O Body System®

Cet appareil au design futuriste masse le corps avec 28 jets d'eau propulsés. Le corps est protégé de l'eau par une bâche, ce sont les pressions de l'eau à travers cette toile qui massent des pieds à la nuque. L'intensité et la durée de ce massage drainant sont réglables, suivant l'effet escompté. Intensité faible ou moyenne pour que le bien-être prime sur le caractère anti-cellulite de l'appareil. Et intensité forte si l'objectif principal est de lutter contre les capitons.

Un moment hors du temps

"Une machine de détente qui permet également de lutter contre la cellulite, c'est une alliance peu ordinaire. Pourquoi ne pas essayer ? Mais je ne sais pas vraiment à quelle sensation m'attendre... Un traditionnel – et douloureux – palper-rouler avec de la musique pour faire passer la pilule ? Des jets d'eau sur mes capitons ? Apparemment pas. La machine qui se trouve face à moi peut m'accueillir habillée, en jean et tee-shirt. Je me place à plat ventre, les bras reposant près de ma tête sur des accoudoirs capitonnés. Un casque avec de la musique – ah, je m'en doutais – la tête bien calée face à un petit écran diffusant des images apaisantes de nature... Jusque-là, c'est encore l'angoisse. Que va-t-il vraiment m'arriver dans cette machine qui se referme à présent sur mon corps tendu ? Un grondement, l'eau commence à être propulsée sur la bâche qui touche mon corps. L'eau, à travers cette toile, masse mes pieds, l'arrière de mes jambes, mes fesses puis mon dos. Etonnament, cela ne fait pas mal. L'appareil est réglé sur une intensité moyenne et je sens que les jets d'eau insistent bien sur les parties sensibles à la cellulite : fesses, cuisses, hanches. Mais rien de douloureux. Les jets d'eau continuent de me masser, toujours de bas en haut : mouvements circulaires, passages rapides et lents, chaleur agréable au bas du dos. Au bout de quelques minutes, je m'habitue au grondement de l'eau derrière la bâche et réussis à me concentrer sur la musique et sur les images face à moi. Je suis à deux doigts de m'endormir... Objectif détente atteint ! Quant à l'effet anti-cellulite, évidemment pas de miracle. Il faudrait quelques séances supplémentaires pour mesurer l'efficacité. Et bien-sûr manger mieux et bouger plus pour un maximum de résultats !"


 J'aime
- Je reste habillée, pas d'huile de massage utilisée : c'est pratique et rapide. 

- Ce n'est pas douloureux.

- Ma tête et mes bras restent à l'air libre et un gros bouton rouge me permet de stopper l'appareil en cas d'angoisse. Je peux gérer moi-même la machine, avec l'écran face à moi. Pas de crise de claustrophobie en vue. 

 

  Je n'aime pas

- Pour une efficacité totale, il faut utiliser cette machine durant au moins dix séances. Ce n'est donc pas une méthode miracle, ni très bon marché.

- L'appareil est encombrant : pas question d'installer la machine chez soi ! Donc direction la salle de sport ou l'institut...

 

 Prix conseillé :  195 euros les 10 séances, variable selon les instituts et les formules choisies.

  : dans les réseaux Lady Fitness, Carlance et Aquadétente

 Plus d'informations : H2O Body System®