Bien choisir sa thalasso Une bonne cure de tonus

Que peut-on en attendre ?
Tout d'abord, un bien-être, du repos, du confort, du cocooning et une amélioration du tonus mental. D'un point de vue purement médical, on note aussi une amélioration du tonus physique. Cela commence par une amélioration du rythme cardiaque et respiratoire. On bouge, on reste rarement allongé sur un transat. Souvent, les problèmes d'hypertension artérielle sont traités par des médicaments alors qu'un peu de sport et une prise en charge pondérale suffisent. En cure, on réadapte l'organisme à l'effort.

D'autre part, les cures sont efficaces au niveau veino-lymphatique : les massages, drainages manuels ou mécaniques, la pressothérapie naturelle (rien que le fait d'être debout dans une piscine), l'absorption d'oligoéléments et l'association des soins prodigués améliorent la circulation de retour et permettent d'éliminer les toxines. Ils sont également excellents pour prévenir l'ostéoporose. On se recharge en oligoéléments et en minéraux, les jets soulagent les articulations, on respire l'eau qui passe par tous les pores de la peau, c'est excellent. Du même coup, la thalasso est aussi recommandée pour la souplesse articulaire. Dans l'eau, on déplace 25 % de son poids, 10 % dans l'eau de mer. Les personnes en surpoids qui souffrent de problèmes articulaires peuvent donc bouger, leurs articulations sont lubrifiées.

"Le fait de se ressourcer, d'éliminer les toxines et de faire le plein d'oligoéléments stimule les défenses immunitaires"

Une cure prévient également et rend plus résistant aux infections microbiennes. Le fait de se ressourcer, d'éliminer les toxines et de faire le plein d'oligoéléments rend plus fort, stimule les défenses immunitaires. C'est pourquoi certaines personnes font des cures régulièrement, aux changements de saison notamment. Enfin, les cures peuvent être très efficaces dans le domaine de la minceur et pour tonifier la peau.

Sommaire