Les meilleures huiles de massage : lesquelles choisir ?

Les meilleures huiles de massage : lesquelles choisir ? Rien de tel qu'un massage aux huiles pour se détendre ! Les arômes de l'huile permettent d'accompagner cette pratique qui favorise le bien-être et la détente des muscles. Chaque huile possèdes ses bienfaits et les textures varient d'une huile à l'autre, alors comment choisir la bonne ? Découvrez notre sélection.

A l'image de la diversité des types de massage possibles, les huiles de massage se déclinent elles aussi sous de très nombreuses formes, offrant chacune des propriétés précises plus ou moins adaptées aux effets souhaités. Certaines huiles de massage peuvent ainsi se révéler particulièrement intéressantes pour les personnes en quête d'un soin pour leur peau. C'est le cas des huiles de massage aux pépins de raison, l'huile de massage de coco ou encore l'huile d'amande douce, d'argan...

D'autres massages visent simplement à procurer du bien-être et de la détente à celui ou celle qui en bénéficie. Une huile de massage au jojoba ou à l'avocat conjuguée aux vertus de certaines huilles essentielles peuvent ainsi constituer un véritable soin relaxant. D'autres huiles de massage ont quant à elles des propriétés anti-inflammatoires, à l'image par exemple de l'huile d'arnica ou d'harpagophytum. Une huile essentielle de citron ajoutée à une huile de massage neutre viendra notamment raffermir la peau, idéale donc pour un massage minceur. 

Les masseurs professionnels compétents ont une connaissance approfondie de chacune des huiles qu'ils utilisent, qu'ils adaptent donc aux attentes des personnes qu'ils massent. Mais la gamme d'huiles de massage est aujourd'hui tellement étendue qu'il est parfaitement possible de se masser soi-même, chez soi, ou de se faire masser lors d'une séance coquine avec son conjoint.