"Faites du bien à votre corps pour que votre âme ait toujours envie d'y rester" "Je fais la sun salutation tous les matins !"

Je suis en pré-ménopause et j'ai pris environ 10 kilos alors que je ne mange pas plus qu'avant et que mes repas sont équilibrés. J'en souffre beaucoup. Y a-t-il une nouvelle hygiène de vie à adopter à mon âge ?

'la salutation au soleil est une sorte de méditation active pour vous mettre de
"La salutation au soleil est une sorte de méditation active pour vous mettre de bonne humeur le matin et tout au long de la journée." © Le Journal des Femmes / Laurène Favier

Je comprends votre malaise. Effectivement, c'est une période difficile mais il faut vraiment que vous preniez l'habitude d'aller marcher, de vous muscler et de changer un peu votre alimentation... Ralentissez votre consommation de féculents le soir et privilégiez les légumes. Il existe aussi des tisanes qui peuvent vous aider à combattre ces symptômes. Accrochez-vous et vous passerez ce cap en toute sérénité !

 

J'ai lu sur votre blog que vous faites la "salutation au soleil"... Quels en sont les bienfaits ?

Effectivement, vous me connaissez bien ! Je la fais TOUS les matins ! Elle permet au corps de bien se réveiller, de faire circuler votre sang et votre énergie, mais aussi, de travailler votre mental dès le matin. C'est en fait, une sorte de méditation active pour vous mettre de bonne humeur toute la journée.

Sommaire