3 programmes détox sur mesure Une journée

Après un écart, un repas particulièrement copieux, ou tout simplement quand vous en ressentez le besoin, accordez-vous une journée de détox. Facile à tenir, elle rétablira l'équilibre avec les excès de la veille.

Commencez la journée en avalant un jus de citron dilué dans un verre d'eau tiède, puis attendez une demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner. Ce breuvage nettoie les intestins des prises alimentaires de la veille et donne bonne mine. Eliminez café, alcool et soda pour la journée. Buvez à volonté la soupe détox dès que vous en ressentez l'envie ou que vous avez faim. Ajoutez à cela des fruits à volonté et buvez abondamment.

 

 

Recette de la soupe détox

Coupez finement 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches de céleri, 1 bulbe de fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons et 3 gousses d'ail. Plongez les légumes dans 3 litres d'eau et ajoutez 1 branche de thym et 3 feuilles de laurier. Ne salez pas. Laissez cuire une à deux heures à feu doux. Ne mixez pas pour que les légumes conservent toutes leurs fibres. Consommez tout au long de la journée, dès que vous en ressentez l'envie ou que vous avez faim.

Sommaire