Combattre les kilos émotionnels La nourriture pour tromper l'ennui

l'ennui est une cause majeure de 'prise de poids émotionnelle'.
L'ennui est une cause majeure de "prise de poids émotionnelle". © Thinkstock

De nombreuses femmes dévalisent leurs réfrigérateurs lorsqu'elles se sentent seules, désœuvrées. L'ennui est une cause majeure de "prise de poids émotionnelle".

Si vous mangez gras et/ou sucré entre les repas lorsque vous vous retrouvez seule à ne rien faire chez vous, vous entrez certainement dans cette catégorie de personnes. Vous vous nourrissez pour tromper l'ennui, pour vous occuper, au-delà de votre faim. Un comportement exacerbé si l'ennui qui vous touche vous semble subi. Par exemple, lorsque la personne avec qui vous partagez votre vie sort un soir et que vous n'avez rien de prévu de votre côté : la nourriture peut devenir votre compagne de soirée.  

 

De la nourriture pour le bien-être

"C'est un comportement très fréquent surtout dans une société où la nourriture représente une part importante de notre vie, souligne la coach Valérie Orsoni. Du coup, comme cette nourriture est associée à un comportement de bien-être lorsque nous la partageons avec nos proches, il est normal que lorsque nous ne nous sentons pas au mieux de notre forme, nous avons besoin de retrouver ce réconfort par le biais de l'alimentation."

 

Sommaire