"Un véritable régime n'exclut rien" "Votre poids idéal peut être différent de votre poids de rêve"

J'ai suivi votre méthode par Internet et j'ai lu votre livre. Je suis pleinement satisfaite de votre régime mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de dépasser son poids-plateau et comment ?
Merci pour votre intérêt et votre confiance. La méthode SLIM-Data est une méthode de nutrition santé avant d'être une méthode de nutrition minceur. Elle permet de transformer les associations alimentaires en message rééquilibrant pour le corps. Ce qui permet de retrouver un équilibre métabolique et de réveiller la mémoire minceur qui est au cœur de toutes nos cellules. A cette mémoire minceur correspond un "juste poids" qui est celui de votre forme optimale et qui peut être légèrement différent de votre poids "de rêve" présenté par les images marketing des journaux. Mais il est indispensable de privilégier la santé et la forme par rapport à l'apparence pure.

"Pour mincir en gardant ses formes et sa forme, il est indispensable de privilégier la nutrition santé avant la nutrition minceur"

Est-ce possible de maigrir sans perdre ses formes ? J'ai tendance à perdre de la poitrine alors que je voudrais perdre du bas.
Tous les régimes qui visent uniquement la perte de poids directe (régime hypocalorique, régime dissocié, régime hyperprotéiné, etc.) s'inscrivent dans un déséquilibre de vos fonctions digestives, hormonales et psychologiques. Je me répète mais cela me semble essentiel : pour mincir en gardant ses formes et sa forme, il est indispensable de privilégier la nutrition santé avant la nutrition minceur. Cela demande un peu plus de temps (physiologiquement entre 3,5 et 5 kilos par mois pour respecter le corps) mais cela s'inscrit dans la durée et permet une minceur harmonieuse dans le respect des métabolismes hormonaux et donc de la répartition graisseuse au niveau du haut et du bas du corps. Mais intervient également de façon majeure la génétique familiale pour influencer cette répartition. Nous pouvons conclure en disant que la meilleure façon pour respecter les formes est de privilégier une conscience nutritionnelle santé avant la minceur.

Sommaire