Ronde, et alors ? Sublimer sa silhouette

Même si de prime abord, les créateurs n'ont d'yeux que pour les jeunes brindilles, il n'est pas impossible de trouver de belles pièces pour les plus plantureuses. Certaines lectrices tirent parti de leurs rondeurs en s'habillant avec style.

Talons hauts, pantalons légèrement évasés, matières fluides... Il y a quelques astuces à connaître pour mettre en valeur ses jolis atouts : "Ayant toujours été ronde, je ne sais pas ce que c'est d'être mince, donc je m'assume totalement et me trouve jolie depuis l'adolescence. Je mets mes atouts en valeurs : décolleté rebondi, taille marquée, coupes de vêtements originales...", explique Marion. Ainsi, ne cherchez pas à camoufler vos rondeurs, mais plutôt à les mettre en valeur. Choisissez de porter des vêtements qui vous ressemble et veillez à respecter quelques règles de bases : pas de coiffures plates afin de déjouer les risques de la disproportion et pas de pantalon ou de pull XXL...


D'autres réflexes permettent également de mettre son allure en valeur. Se tenir bien droite, épaules basses et en arrière, suffit à harmoniser la silhouette. Sur une chaise, essayez de vous asseoir sur le rebord, jambes pliées et pieds en pointe. Cette position vous assurera un effet élancé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire