Cure raisin, la détox qui fait du bien ? Détox raisin, une cure minceur ?

ne vous servez pas de la cure raisin si vous voulez mincir durablement.
Ne vous servez pas de la cure raisin si vous voulez mincir durablement. © George Doyle-Stockbyte-Thinkstock

Attention, la cure raisin est une cure de détoxification. Il ne s'agit pas d'un programme minceur.
La détox raisin est faite pour purifier l'organisme, pas pour vous débarrasser de vos kilos superflus. Il est cependant probable que cette monodiète vous fasse perdre du poids ponctuellement même si cela n'est pas l'objectif.

100 grammes de raisin apportent 77 calories. Ainsi si vous en mangez un kilo par jour, vous ne consommerez que 770 calories, 1540 calories pour deux kilos de raisin. Soit moins de la moitié de l'apport quotidien recommandé pour une femme sédentaire ou peu active physiquement. La cure raisin peut vous faire perdre du poids sur le court terme. Mais il ne s'agit pas d'un régime à suivre sur une longue période. Les grammes ou kilos perdus seront repris lorsque vous recommencez à vous alimenter normalement.

Si vous voulez perdre du poids, préférez un vrai régime minceur équilibré. Bien sûr, après ce type de monodiète, vous serez certainement en confiance, fière de vous, ce qui peut faciliter la prise de décision. Il vous sera sans doute plus facile de vous diriger vers une alimentation équilibrée, saine et légère. Et donc vers une perte du poids.

Sommaire