J'ai testé pour vous... Un cours de trapèze ! Le Fit-to-fly : oui, mais surtout pour s'amuser

le trapèze c'est rigolo, mais mieux vaut avoir le sens du rythme, si on ne veut
Le trapèze c'est rigolo, mais mieux vaut avoir le sens du rythme, si on ne veut pas avoir l'air ridicule ! © Journal des Femmes / Cécile Debise

Quelques jours et courbatures plus tard, l'heure du bilan a sonné. Alors, le Jukari fit-to-fly, on adopte ou pas ?

Les "pour"

 C'est vrai que c'est plus rigolo qu'un cours de fitness normal. On ne voit pas le temps passer !

 Avec le trapèze, vous aurez un peu l'impression de retrouver vos souvenirs et vos jeux de l'enfance. Ambiance potache et bac à sable assurée !

 Malgré tout, on sent que certains muscles travaillent, tout dépendant de la bonne volonté et de l'énergie que l'on y met.

 Pour ceux qui, comme moi, ont toujours rêvé de voler (à défaut de pouvoir se téléporter), il faut l'avouer, le trapèze a un petit côté jouissif. Même si, évidemment, on ne va pas bien loin, les lois de l'attraction nous rappelant rapidement à la terre ferme...

Les "contre"

 Bon, autant vous prévenir, celles qui cherchent un vrai cours de fitness seront peut-être déçues. Certes, la discipline fait travailler quelques muscles et offre des exercices originaux. Mais non, on ne transpire pas et on n'est pas essoufflée comme au sortir d'un cours de gym suédoise, par exemple.

 Si vous n'avez pas le sens du rythme, le trapèze n'est peut-être pas une bonne idée : c'est qu'il faut suivre la musique, pour effectuer les mouvements, si possible, en harmonie avec vos voisines !

 Difficile de répéter les mouvements chez soi, sauf à installer un portique dans son jardin...

Sommaire