J'ai testé un cours de Body Jam

Pour lutter contre la déprime hivernale, on fonce tester le Body Jam : un cours cardio dans lequel on danse sur des musiques à la mode...

J'ai testé un cours de Body Jam
© S. de P. Les Cercles de la forme

Comme le Body Combat ou le Body Pump, voici encore un cours de fitness de la marque LES MILLS. A pratiquer dans de nombreuses salles de sport à travers la France, cette activité cardio permet de danser et de brûler des calories en rythme. J'y cours, j'y vole et surtout, j'y danse ! 

Telle une future star du R'n'B...

"Premier constat : je ne suis décidément pas une danseuse professionnelle. Mais j'y mets du mien et c'est l'essentiel. Heureusement, pas besoin des talents de Beyoncé pour participer à un cours de Body Jam. Durant le cours de 45 minutes, j'apprends une chorégraphie que nous répèterons plusieurs fois. Le plus important : se défouler et dépenser de nombreuses calories ! Alors, quand je suis perdue au milieu des pas et des mouvements qui s'enchaînent, je sautille sur place. Mais globalement, j'arrive à suivre, sans pour autant faire preuve d'une grâce absolue, j'en suis consciente. Heureusement, pas de miroir face à moi, c'est la professeure que je peux observer. Sur l'estrade, elle nous motive, nous montre les pas, fait vivre ce cours. Entre ragga, R'n'B et musique commerciale vitaminée, je ne pense à rien d'autre qu'à suivre les pas. Le boulot, les enfants, la vaisselle qui s'entasse ? Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler !" 

 J'ai aimé :

- Cette activité chasse le stress, j'oublie mes soucis. 

- Bouger en rythme, cela défoule et c'est l'occasion de se réconcilier avec son corps

- Cette activité développe la coordination.

 Je n'ai pas aimé :

- Je pensais me dépenser un peu plus... J'ai bien transpiré mais pas autant qu'avec une heure de gym suédoise.

 

 Plus d'infos sur le site officiel Les Mills

 Où : Les Cercles de la Forme

 Prix : variable selon les établissements