Meilleurs modèles de patins à roulettes pour tous niveaux

Meilleurs modèles de patins à roulettes pour tous niveaux Plus old school que son cousin le roller, le patin à roulette est aussi ouvert aux adultes et nombreuses sont celles qui se lancent. Cette discipline qui requiert sens de l'équilibre et coordination a de multiples bienfaits, pour peu qu'on s'équipe de protections afin d'éviter les blessures liées aux chutes éventuelles. Osez le patin et découvrez notre sélection !

Une activité qui revient à la mode est le patin à roulettes. Ancêtre du roller, il est doté d’un chausson posé sur 4 roues offrant ainsi une meilleure stabilité, et d’un frein à l’avant. Nombreux sont les patins à roulettes qu’on peut trouver sur le marché, mais il est important de faire le bon choix en termes de confort et de sécurité. Voici les différents critères à prendre en compte avant d’en faire l’acquisition.

Pour choisir une bonne paire de patins à roulettes, il est important de vérifier la qualité des roues. Souvent en polyuréthane, il sera indiqué la dureté de la roue par un nombre compris entre 0 et 100A, 100 étant le plus dur. Il faut savoir que plus la roue est dure, plus elle est résistante dans le temps mais moins elle a d’adhérence, il vous en revient donc de faire votre propre choix selon l’utilité que vous en aurez. Un autre point important est la qualité du chausson qui se doit d’être confortable, assez souple mais robuste, et remontant jusqu’à la cheville afin d’assurer le bon maintien de celle-ci. Une bande Velcro est souvent présente pour renforcer la tenue de la cheville et pour fixer les lacets. De plus, certains patins ont un chausson rembourré, apportant plus de confort et plus de chaleur. Enfin, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les différents styles et motifs qui existent : classique, vintage, colorés, …