Les meilleurs steppers pour garder la forme

Les meilleurs steppers pour garder la forme Faire du sport chez soi avec un minimum de matériel, c'est un jeu d'enfant avec le stepper ; un accessoire qui se case facilement même dans un petit appartement et permet de pratiquer une activité physique comme on veut, quand on veut ! Pour connaître les différents modèles et faire votre choix, notre sélection est là.

Faire du sport, c’est bon pour la santé, ça garde en forme, et ça fait du bien ! Un sport qui nécessite peu d’équipements mais qui est quand même très tonic, c’est le fitness ou aérobic. Ces sports proposent souvent de faire du step, exercice qui permet de muscler une bonne partie du corps, notamment avec un appareil, le stepper. Il existe de nombreux types de steppers, de conceptions différentes, mais aussi aux mouvements différents.

Avant d’acheter un stepper, vous devez vous demander quel type de stepper vous recherchez. Il y a la plateforme toute simple (mais tout autant efficace) et bien conçue, souvent en plastique robuste, sur laquelle vous montez et descendez rapidement. Il y a aussi le stepper à pédales avec un cadre métallique, le stepper avec guidon, même conception mais avec un guidon en plus pour bien se maintenir, et le stepper elliptique, avec des mouvements des jambes mais aussi des bras. Vous aurez aussi le choix entre différents types de mouvements : souvent de haut en bas (« up and down »), mais aussi sur les côtés (« side » ou « twist ») pour une musculation latérale des jambes. La plupart des steppers sont munis d’un écran qui affiche les informations nécessaires à votre entraînement telles que la durée de l’exercice, la vitesse, la distance et les calories dépensées. Enfin, les steppers sont souvent dotés d’un degré de résistance réglable qui vous permet d’adapter l’appareil à votre niveau et à votre évolution.