Opération "maillot de bain" avec le coach Christophe Ruelle Mes étirements

Après cet exercice, il est important de s'adonner à une petite séance de stretching adaptée à toutes, pour relaxer ses muscles et améliorer ses performances. Il vous suffit de trouver un banc, et c'est parti !

après l'effort, les étirements sont primordiaux
Après l'effort, les étirements sont primordiaux © JupiterImages / Comstock / Thinkstock  

 Pour les ischios (l'arrière des cuisses) :

Placez un pied sur le banc, la pointe de pied orientée vers votre visage. Le bassin et le pied du sol sont placés dans l'axe. Dos plat et légèrement incliné vers l'avant, sentez l'étirement sur l'arrière de la cuisse et un peu de la fesse. Tenez la position quelques secondes puis changez de jambe. Respirez profondément.

 Pour les quadriceps (l'avant des cuisses) :

Placez-vous sur le côté du banc pour stabiliser l'équilibre. Attrapez le pied extérieur avec la main de façon à rapprocher le pied de la fesse, les genoux serrés et si possible le bassin légèrement vers l'avant. Tenez la position quelques secondes et changez de jambe. La respiration se fait complète, par le ventre, le thorax et les épaules.

 Pour le dos :

Placez-vous face au banc et placez les mains sur le dossier du banc. Lorsque vous tenez la position, descendez progressivement dos plat, à l'horizontal et cherchez à porter les fesses vers l'arrière. Prenez le temps dans l'exécution et ne faites pas de mouvements brusques. Essayez d'expirer lorsque vous descendez en position et de prolonger par une respiration complète. Répétez l'exercice 2 à 3 fois.

 Pour la respiration :

Debout, placez vos pieds légèrement écartés et les bras en croix, de chaque côté. Essayez d'ouvrir la cage thoracique pour favoriser une bonne inspiration puis revenez les bras vers l'avant en enroulant le dos pour bien l'étirer. Pensez à expirer. Répétez l'exercice au moins 3 fois.

Dernière recommandation : prenez un peu de temps avant de prendre votre douche et pensez à bien vous hydrater.

Sommaire