Se protéger du soleil

"Les rayons U.V.A. représentant 95% du rayonnement U.V., pénètrent profondément dans la peau et sont les principaux acteurs du photovieillissement cutané." © detailblick - Fotolia.com

On ne le répètera jamais assez, le soleil est l'ennemi de la peau. En user et en abuser, c'est comme appuyer sur la pédale d'accélération du vieillissement cutané. Un épiderme trop exposé ne peut donc pas prétendre à conserver sa tonicité.

L'avis de l'expert

"Le rayonnement solaire a une action particulièrement agressive vis-à-vis de la peau. C'est le facteur le plus largement incriminé dans l'aggravation du processus physiologique du vieillissement : on parle de vieillissement actinique ou photo-induit. Les rayons U.V.A. représentant 95 % du rayonnement U.V., pénètrent profondément dans la peau et sont les principaux acteurs du photovieillissement cutané." Tiré du dossier scientifique "Vieillissement cutané" des Laboratoires Pierre Fabre.

On ne le répètera jamais assez, le soleil est l'ennemi de la peau. En user et en abuser, c'est comme appuyer sur la pédale d'accélération du vieillissement cutané. Un épiderme trop exposé ne peut donc pas prétendre à conserver sa tonicité. L'avis de l'expert "Le rayonnement solaire a une action particulièrement agressive vis-à-vis de la peau. C'est le facteur le plus largement incriminé dans l'aggravation du processus physiologique du vieillissement : on parle de vieillissement actinique ou photo-induit. Les rayons U.V.A. représentant 95 % du rayonnement U.V., pénètrent profondément dans la peau et sont les principaux acteurs du photovieillissement cutané." Tiré du dossier scientifique "Vieillissement cutané" des Laboratoires Pierre Fabre.
© detailblick - Fotolia.com