Le fromage blanc allégé est votre meilleur ami

Le fromage blanc peut être dégusté en dessert ou en collation, accompagné de fruits frais ou saupoudré de muesli. © ChantalS - Fotolia

Les laitages présentent les avantages de contenir des protéines, qui sont des substances rassasiantes, et d'exister en version allégée ou 0 %, utiles si l'on souhaite perdre du poids.

Comment choisir ses laitages ?

Tous les produits à base de lait ne sont pas coupe-faim. Le plus efficace est le fromage blanc car il possède une consistance épaisse. C'est pour cette raison qu'il est souvent conseillé au sein des régimes. Le lait (demi-écrémé ou écrémé) et les yaourts (natures de préférence) sont également de bons alliés. Les fromages sont un peu moins intéressants parce qu'ils sont plus gras et plus salés. Le beurre n'est quant à lui pas vraiment un laitage puisqu'il est fait seulement à partir de la matière grasse du lait. Il n'est pas un aliment coupe-faim.  

Attention : Les régimes hyperprotéinés, qui sont restrictifs et font l'impasse sur les autres catégories d'aliments, créent des déséquilibres alimentaires. Les aliments coupe-faim comme les laitages peuvent au contraire être intégrés à une alimentation équilibrée.