Découvrez 5, la web-série du Téléthon 2013

A quoi ressemble la vie des familles dont un enfant est touché par une maladie rare ? Si le Téléthon met en lumière leur combat le temps d’un week-end, ces parents se battent 365 jours par an pour continuer à avancer. Avec la web-série « 5 », entrez dans leur quotidien.

Ils s’appellent Géraldine, Luke, Sandrine, Emmanuelle, Vanessa… Ils sont parents d’enfants touchés par une maladie rare et ils ont accepté de raconter leur histoire, sans apitoiements et sans fioritures. Annonce du diagnostic, combat contre la maladie, chamboulement de la vie quotidienne… En 5 épisodes, cette web-série sans précédent permet d’appréhender la difficulté du quotidien mais aussi la grande force et la solidarité qui émanent de ces familles. Les épisodes sont dévoilés un par un, chaque mardi, jusqu’au Téléthon.

Voir l’épisode 1 : "Le jour où j’ai appris la maladie de mon enfant"

Voir l’épisode 2 : "Le combat contre la maladie"

Voir l’épisode 3 : "La vie quotidienne"

Voir l'épisode 4 : "L'espoir des parents"

"5, la web série", fait ainsi écho au thème du Téléthon 2013, qui se déroulera les 6 et 7 décembre. En effet, pour cette 27e édition, 5 familles ambassadrices seront aux côtés du parrain Patrick Bruel. Le leitmotiv : « Le combat des parents, la vie des enfants ». L’AFM-Téléthon et France Télévisions rendent ainsi hommage à l’énergie inépuisable de ces parents qui, grâce à leur ténacité, ont permis des avancées scientifiques gigantesques, en des temps records.

En pratique
Le Téléthon 2013 se déroulera vendredi 6 et samedi 7 décembre. Outre les 30 heures de direct assurées sur France Télévisions, des milliers d’animations seront organisées dans toute la France.