Cure d'Automne... Tout savoir sur la detox !

Il y a bien 2 moments de l’année pour faire une cure détox, c’est l’automne et le printemps.

En effet, cette période est charnière dans la montée ou l’arrêt de la sève, soit en terme énergétique, des phases importantes pour le bien être général.

 

On parle souvent du foie faire un « un bon nettoyage », or il existe 5 organes de purification, qu’on nomme un émonctoire :

-          Le foie,

-          Les reins,

-          Les poumons,

-          La peau,

-          L’intestin.

Et oui, tous ont une importance dans l’élimination de leurs propres catégories de déchets.

En effet, il est ainsi conseillé de répartir la « charge de travail » entre tous les émonctoires plutôt que de se concentrer sur un qui va devoir encore plus travailler alors qu’il est déjà « engorgé ».

Le remède de grand-mère mais aussi dans beaucoup de tradition étrangère, étant la cure de raisin.

Cette dernière est toujours d’actualité pour sa simplicité et son efficacité.

Je vous conseille alors d’y aller doucement en préférant du raisin BIO jusqu’à 3 jours, comme ceci :

-          semaine 1 : 1 jour de cure,

-          semaine 2 : 2 jours consécutifs de cure,

-          semaine 3 : 3 jours consécutifs de cure.

Choisissez du raisin BIO, en effet, le but étant de se nettoyer, il n’est pas nécessaire de rajouter de nouvelles toxines.

Cette cure, vous apportera une detox de qualité et mettra votre système digestif au repos pendant quelques jours et vous apportera un bien être immédiat.

Cette cure ne présente aucun risque, on ne crée pas de carence ou de déséquilibre alimentaire en si peu de temps.

De plus, la charge glycémique est faible à modérée pour le raisin frais, mais aussi peu calorique.

Cette monodiet, est très bien tolérée par tout le monde et peut également suivi après une forte prise de médicaments, chirurgie, anesthésie, ou dès que l’on sent sa digestion paresseuse.

 

Pour les adeptes de la phytothérapie et des compléments alimentaires, il existe également des solutions aussi bien liquides que solides : Depuraphyt, drainaflore, etc.


Les formes liquides étant à conseiller afin de favoriser l’élimination également. De plus, l’association de plusieurs plantes apporte une vraie synergie pour l’efficacité.

Comme toute bonne détox, quelques désagréments, tout à fait normal, preuve que vous éliminez, peuvent apparaître.

 

Mal de tête, les toxines s’accumulant dans les graisses de réserves, la décharge dans le sang peut ainsi entraîner des céphalées…

Certaine toxines, peuvent sortir par la peau et provoquer des boutons. Un complexe à base de Zinc Bardane et un Masque à l’Argile règlent très bien cet inesthétisme.


Au moins 2 fois par an, la cure detox vous apportera un bien être et soulagera la plupart de vos cellules. Un conseil d’un professionnel n’est pas oublié pour les personnes suivant des prescriptions spécifiques.