Les dents des enfants en 10 réponses A condition qu'il n'avale pas le dentifrice

Arrive un moment où le jeune enfant commence à vouloir faire comme papa et comme maman. Il mime vos gestes. Une bonne occasion pour lui apprendre à se servir d'une brosse à dents, pourquoi pas sous forme de jeu. Initiez-le le soir, avant qu'il aille se coucher.

Utilisez une brosse à petite tête. Tant qu'il ne maîtrise pas le rinçage, n'y ajoutez pas de dentifrice. Quand il grandit, vous pouvez demander un dentifrice adapté à son âge en pharmacie. Un truc : optez pour un dentifrice sans arôme de fruits qui n'incitera pas l'enfant à le goûter ! Et surtout, même quand votre enfant aura acquis la dextérité nécessaire pour se brosser seul les dents, restez toujours derrière lui pour le guider. En effet, avant 6 ans, l'enfant n'a pas des mouvements suffisamment coordonnés pour se brosser les dents seul efficacement.

 Le choix de la brosse à dent : bien sûr elle doit avoir de belles couleurs et un toucher agréable pour plaire à votre enfant et ainsi l'inciter à se brosser les dents. Faites aussi attention à ce que les poils soient bien souples pour ne pas blesser ses gencives. Enfin, changez-la tous les 2 à 4 mois.

Sommaire