Bridge, dentier, implant dentaire : tout pour s'y retrouver Ils ont opté pour l'implant dentaire

Ces lecteurs ont franchi le pas et se sont fait poser un implant dentaire. Ils racontent le procédé et témoignent de ce que ça leur a apporté.

Martine : "J'avais été obligée d'enlever ma racine, donc on ne pouvait pas me poser une couronne. L'opération s'est déroulée sans problèmes, mais il faut compter 6 mois pour que tout soit en ordre : plusieurs visites et attente de cicatrisation. Prix : 1900 euros, remboursés environ 350 euros. Résultat : les sensations sont similaires à celles que l'on avait avec une vraie dent."

Babette : "J'avais eu une prémolaire basse arrachée depuis longtemps. Cela faisait une cavité qui m'empêchait de mâcher normalement et je craignais que la prémolaire du haut lui faisant face finisse par tomber aussi, n'ayant plus de vis-à-vis. J'avais confiance en mon dentiste habituel qui m'a conseillé le chirurgien spécialisé avec qui il avait l'habitude de travailler. Je l'ai rencontré, il m'a prescrit radio et traitement antibiotique préliminaire pour éviter les infections. Le jour même, seul le côté concerné est insensibilisé ; cela a duré un certain temps mais je n'ai pas eu mal. Le chirurgien m'a demandé 1000 euros ; il faut y rajouter le prix d'une couronne qui est posée ultérieurement. Cela change la vie, je n'avais pas d'autres solutions, et cela peut permettre d'éviter un "dentier" pour seulement 2 dents manquantes. En plus, c'est très au point maintenant, mais il faut quand même une personne sérieuse... Et pas trop "vénale" !" 

 

 

Sommaire