Meilleur jet dentaire : sélection d'hydropulseurs pour vos dents

Meilleur jet dentaire : sélection d'hydropulseurs pour vos dents Utiles pour enlever les résidus alimentaires non accessibles avec une brosse à dents, les jets dentaires (hydropulseurs) propulsent de l'eau entre les dents et sur les gencives. Electrique, hydropulseur, portable... Voici une sélection de produits et d'avis pour faire votre choix.

Le jet dentaire, aussi appelé « hydrojet dentaire » et « hydropulseur », est un appareil d’entretien de l’hygiène bucco-dentaire. Utilisé en complément du brossage des dents, il propulse un jet d’eau pour déloger les débris alimentaires des espaces inter-dentaires. Il permet ainsi de supprimer efficacement la plaque dentaire. Les dentistes le recommandent pour bénéficier d’un hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Le jet dentaire classique est généralement sans moteur électrique. Doté d’un réservoir d’eau, il se branche à l’aide d’un petit tuyau sur le robinet. Sa puissance est limitée, mais il est silencieux et économique. 

Le jet dentaire portable, muni d’une batterie ou fonctionnant sur piles offre un encombrement minimum et peut être emporté en voyage. Le jet dentaire peut être combiné avec un brosse : il sert dans ce cas de brosse à dents électrique et d’hydrojet. 

L’hydropulseur « haute performance » est branché sur secteur. Doté d’un réservoir plus large, il peut proposer diverses fonctions comme l’entretien des bridges, implants ou appareils dentaires, avec des embouts adaptés. Le jet dentaire peut aussi renforcer les gencives : son jet d’eau massant stimule la circulation sanguine. La technologie à microbulles d’air améliore l’efficacité du nettoyage et du massage des gencives.

La puissance des jets dentaires varie d’un modèle à l’autre. Les plus puissants fournissent jusqu’à 1600 pulsations par minute. Il est possible de régler la pression grâce à une molette graduée.

La capacité du réservoir est un critère de choix important. Pour les familles, il est conseillé d’opter pour un hydrojet familial, avec un réservoir d’au moins 600 ml.