9 Français sur 10 estiment avoir une bonne hygiène de vie

La Fédération française de cardiologie a interrogé les Français sur leur hygiène de vie. 93 % d'entre eux ont répondu qu'ils pensaient en avoir une bonne.

9 Français sur 10 estiment avoir une bonne hygiène de vie
© Maiderine - Fotolia

Pourtant, les chiffres des maladies cardiovasculaires traduisent une autre réalité : 400 morts par jour, une obésité toujours en hausse, le tabagisme qui ne diminue pas, une sédentarité de plus en plus présente... Tous ces facteurs de risque ne vont pas dans un sens aussi positif que veulent le montrer les Français.

En revanche, près de 6 Français sur 10 se disent prêts à modifier leur alimentation et à améliorer leur condition physique. Seul 11 % des Français ne se sentent pas concernés et considèrent n'avoir aucun effort à faire pour améliorer leur hygiène de vie.

A l'occasion des Parcours du cœur qui ont lieu les 31 mars et 1er avril, la Fédération française de cardiologie propose sur son site internet, un test pour vérifier son hygiène de vie : Mon parcours du cœur. Les internautes recevront ainsi des conseils de cardiologues, pour réduire les facteurs de risque et prendre de bonnes habitudes au quotidien.

 Pour en savoir plus, consultez le site internet de la Fédération.

 

A lire aussi