Lentilles de contact : les bons gestes Lentilles moins chères sur Internet ?

Les sites de vente d'optique en ligne low-cost sont autorisés depuis 2009. On y trouve en principe des lentilles et des lunettes à prix cassés pour une qualité identique à celle que l'on peut trouver en magasin. Les démarches d'achat y sont habituelles et la majorité des sites étant habilités par l'Assurance maladie, ils demandent la copie d'une ordonnance de soins de moins de trois ans et renvoient une feuille de soins afin de bénéficier de la prise en charge. Ensuite, vous pouvez demander le complément à votre mutuelle.

Acheter ses lentilles sur Internet peut donc être intéressant. Il pose en effet moins de problèmes que l'achat de verres progressifs, qui nécessitent un équipement précis, dont seuls les opticiens disposent.

avant de faire un achat, vérifiez que les opticiens du site sont bien diplômés
Avant de faire un achat, vérifiez que les opticiens du site sont bien diplômés et que le site est agrée par la Sécurité sociale. © Paulus Nugroho R - Fotolia.com

Si vous n'avez jamais porté de lentilles ou que vous ne disposez pas d'ordonnance récente, votre ophtalmologiste est le seul professionnel de santé qui saura déterminer et vous indiquer avec précision le nom et la marque de vos lentilles, leur puissance, le diamètre et le rayon de courbure, ainsi que le nom du produit d'entretien à utiliser. Ensuite seulement, vous pourrez vous rendre chez votre opticien muni de votre ordonnance médicale pour commander les lentilles et le produit d'entretien prescrits. Cette ordonnance doit être respectée, en évitant tout produit de substitution qui pourrait vous être proposé. L'achat peut aussi se faire sur Internet en respectant la correction et la marque indiquées sur l'ordonnance. N'hésitez pas à comparer les offres, y compris celles des opticiens en boutique.

A vérifier avant d'acheter sur Internet :

 Les professionnels du site sont des opticiens diplômés et le site est agrée par la Sécurité sociale.

 Les délais et conditions de remboursement ou d'échange sont explicités.

 La provenance et les normes de sécurité sont indiquées.

Sommaire