La vue en 10 questions Peut-on changer la vue ?

la chirurgie oculaire révolutionne l'ophtalmologie.
La chirurgie oculaire révolutionne l'ophtalmologie. © Maridav - Fotolia.com
Véritable révolution dans le domaine ophtalmologique, la chirurgie oculaire fait de plus en plus d'adeptes. Myopes, hypermétropes... Quelles sont les conditions pour retrouver une vue parfaite ?

Fini le handicap du port de lunettes ou de lentilles de contact, cela est désormais possible et sans risque. Au premier plan, les lasers, bien que d'autres procédés existent.
Depuis une quinzaine d'année, la chirurgie oculaire au laser jouit d'une grande popularité : près de 20 millions de personnes y ont déjà eu recours. Le but est de corriger la réfraction, d'où son appellation : chirurgie réfractive. A savoir qu'il ne s'agit pas de chirurgie esthétique même si elle permet de se sentir plus à l'aise. C'est une intervention réparatrice fonctionnelle qui supprime un handicap. Quelles conditions ? Une opération peut ainsi être envisagée suite à un examen médical ophtalmologique pour remédier à la myopie, à l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie, si l'œil est sain et répond à certains critères. De plus, être majeur et avoir une vision stable depuis au moins un an s'imposent.

Lire aussi : 

Sommaire