2e Campagne nationale d'information et de dépistage gratuit de la DMLA

L'Association DMLA organise, du 16 mai au 14 juin 2008, la 2e édition de la Campagne nationale d'information et de dépistage gratuit de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Un centre itinérant d'information et de dépistage fera étape dans 9 villes. A bord, ophtalmologistes et orthoptistes sensibiliseront le public à cette maladie liée au vieillissement de la rétine et proposeront un dépistage gratuit et rapide aux personnes de plus de 50 ans.  
La DMLA est la première cause de cécité et de malvoyance chez les personnes âgées de plus de 50 ans et touche un million de personnes en France. Ce chiffre devrait doubler d'ici 20 ans, notamment en raison de l'augmentation de l'espérance de vie. 
Placée sous le haut patronage du ministère de la Santé, cette campagne est réalisée en association avec la Société française d'ophtalmologie (SFO) et bénéficie du soutien des laboratoires Bausch&Lomb et Novartis. 
Un numéro vert (0 800 880 660) et un site Internet (www.association-dmla.com) sont à la disposition du public pour répondre à toutes leurs questions.

En savoir plus sur la DMLA