Lunettes, lentilles : faut-il acheter sur Internet ? Montures et verres ou verres uniquement

la majorité des sites proposent des lunettes montées.
La majorité des sites proposent des lunettes montées. © Inga F - Fotolia

Si leur créneau est de vendre des produits d'optique moins chers qu'en boutique, tous les sites ne proposent pas exactement le même service.

Les lunettes montées

La majorité des sites de vente d'optique en ligne (une vingtaine), propose un choix de monture et de verres livrés chez vous assemblés. C'est le cas de Happyview.fr, SimplyOptic.com, Sensee.com, Direct-Optic.fr... Certains d'entre eux ont des opticiens partenaires en France qui peuvent vous accueillir et régler vos montures si nécessaire.

Les verres seulement

Vous n'achetez que les verres à moindre coût sur le site, et vous les apportez à un opticien partenaire qui les monte sur une monture achetée dans sa boutique. C'est l'offre d'Easy-verres.com. "Nos partenaires touchent une commission sur la vente des verres et récupèrent une clientèle qui serait partie sur Internet", explique Jean Polier, président.

Certains sites proposent, en plus, des lentilles de contact pour corriger la vue, des lentilles de couleur fantaisies, des lunettes de soleil avec ou sans correction, des produits d'entretien, un service de changement de verres, des masques de ski, etc.

Sommaire