Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Vous souffrez d'arthrose ?
Difficulté à tourner la tête, douleurs fulgurantes dans les hanches chaque fois que vous faites un pas, mal au dos : l'arthrose n'est pas une sinécure ! A un certain point, elle peut même s'avérer handicapante. Dites-nous comment vous vous en arrangez.

Participez

Tous les articles L'Internaute

Arthrose et gymnastique

 Arthrose et gymnastique  

Lou , Marseille le 17 décembre 2007

Comment vous êtes-vous rendu compte que vous aviez de l’arthrose ? Qui a posé le diagnostic ?

L'arthrose évolue doucement et vous commencez, un jour, à avoir les genoux ankylosés, les articulations douloureuses et la nuque qui craque lorsque vous tournez la tête. Mon médecin traitant m'a fait faire une radio.

Au quotidien, quels sont les symptômes les plus pesants ? A quel point vous empêchent-ils de vivre normalement ?

En ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus c'est d'avoir mal et j'ai horreur d'avoir mal ! J'ai donc rapidement cherché des solutions pour ne plus avoir mal.

Quel traitement suivez-vous ? Est-ce efficace ?

J'ai repris la gymnastique, tous les matins, je fais quelques mouvements d'étirement pour commencer la journée en souplesse, j'évite les mouvements brusques et je prends, seulement si besoin, un comprimé anti douleur classique (pas d'anti inflammatoire puissant qui détruit l'estomac).

Selon vous, existe-t-il des moyens de prévenir l’apparition de l’arthrose ? Si oui, lesquels ?

Je ne connais pas de meilleur moyen que de faire du sport (gymnastique douce, marche, natation, vélo). Le sport est bon pour tout, l'arthrose, la circulation du sang, le coeur. La cure de jouvence garantie c'est le sport.
 
71 contributions : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page