Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Comment vivez-vous votre pilule ?
Tous les inconvénients de la pilule!

 Tous les inconvénients de la pilule 

Patricia , Cherbourg le 06 novembre 2007

Quel type de pilule prenez-vous ? Quels sont, dans votre cas, ses avantages et ses inconvénients ? Est-ce avant tout un moyen de contraception ?

L'anneau Nuvaring, il s'agit d'un petit anneau en silicone que je mets dans mon vagin pour trois semaines, sans me soucier de quoique ce soit. Il libère les hormones tout au long de mon cycle puis au bout de trois semaines je l'enlève pour la semaine de mes menstruations. Le top! Etant une très petite tête qui avais tendance à oublier la pilule et à acheter un test de grossesse par mois à chaque fin de plaquette, l'anneau a été pour moi une véritable délivrance: je l'insère, vis ma vie et une sexualité épanouie sans me soucier de tomber enceinte. Aucun inconvénient, je n'ai pas pris de poids, pas d'acné non plus, pas de pertes de sang, rien à voir avec toutes les pilules que j'ai pu essayer dans ma vie!

Considérez-vous la prise de la pilule comme une contrainte ou plutôt une liberté ? Que faites-vous en cas d’oubli ?

La pilule a toujours été une contrainte pour moi, car j'avais tendance à l'oublier et je vivais dans l'angoisse de tomber enceinte sans le vouloir. Depuis 2 ans que mon gynéco m'a conseillé de prendre Nuvaring, j'ai totalement arrêté de stresser à chaque fin de mois et suis beaucoup plus épanouie, je me sens libre!

Avez-vous déjà envisagé une autre méthode de contraception ? Laquelle ?

J'ai essayé la plupart des pilules mais elles avaient toutes des effets secondaires marqués du type prise de poids, migraines, acné... J'ai également pensé aux patchs contraceptifs mais j'y ai renoncé de peur que cela se décolle et que cela ne soit pas très sexy!

Que pensez-vous de la nouvelle pilule lancée aux Etats-Unis, qui supprime totalement les règles ?

Je ne trouve pas cela très humain! Nous sommes des femmes et les règles font partie de la vie! D'un sens si cela nous permet d'économiser des ovaires cela nous permettrait de nous adapter à la nouvelle génération qui fait des bébés plus tard, souvent même quand notre capital ovarien est à sec.
 
76 contributions : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 76
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page