Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Vos pieds vous démangent ?
Mycoses, problèmes circulatoires, peau sèche, allergie, transpiration... Les démangeaisons des pieds sont le symptôme de nombreuses pathologies. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Santé sur Copains.
Déjà 244 questions

Tous les articles Santé

Démangeaisons des pieds la nuit

 Démangeaisons des pieds la nuit  

Séverine , Saint Denis (reunion) le 09 janvier 2012

Qu'est-ce qui provoque vos démangeaisons ?

Depuis 1 mois, j'ai des grosses démangeaisons au niveau des pieds, et dans le nuit plus particulièrement. Cela me réveille et m'empêche de dormir.
Je peux perdre jusqu'à 3h de sommeil à cause de cette démangeaison ! : -(.

Avez-vous trouvé une solution pour vous soulager ? Si oui, laquelle.

J'ai vu un remède sur internet: " il faut tremper ses pieds dans de l'eau chaude avec du gros sel et vinaigre pendant 15 min environ avant le coucher". Ce remède est très efficace ! Mais je ne peux pas faire ça toute ma vie. Je voudrais être guérie une fois pour toute !
  • Peter

    Je souffre du même problème. Je l'observe depuis quelque temps ce qui m'a permis de dégager quelques hypothèses:
    - Trop de chaleur (chauffage dans la voiture dirigé vers le bas, sur de longues distances, ou trop chaud au lit si la couverture est bien fermée dans le bas). Il est vrai que je suis un peu frileux.
    - Histamine: Il me semble que le problème s'aggrave après la consommation - même modérée - de vin rouge. Or le vin rouge en contient. Dans ce cas, un antihistaminique (pommade contre les piqures d'insectes) peut parfois soulager quelque temps. Passer au vin blanc ?
    - Varices: Je soupçonne qu'il y ait un rapport avec la présence des varices. Elles n'aiment pas non plus la chaleur.
    Attendu que le problème s'aggrave depuis quelque temps, je compte le soumettre à ma généraliste dans les jours à venir.
  • Assane

    Bonjour, Je pense que c'est lié au froid ou à l'hiver dans la plupart des cas. En effet, en France, quand je me réveille tôt pour mes ablutions pendant l'automne ou l'hiver, j'ai des démangeaisons intenses au niveau des jambes. Par contre, quand je suis en vacances en Afrique subsaharienne quelle que soit la période, je n'ai aucune démangeaison au réveil. Détail à prendre en compte.
  • Malika

    Bonjour a tous moi aussi j ai cela depuis 1 mois et ça passe pas dermato médecin rien ne change si vous avez une solution je suis prenante Merci.
  • Monique

    Bonjour je souffre également de démangeaisons des mains &des pieds, nocturnes" terrible" je me gratte jus'au sang. Pour moi cet une récidive. Je me suis fait traité par un magnétiseur qui me disais que c'était le stress. Je devais mettre du coton magnétisé sur les poignets et le foi pendant environ 6 mois vraiment il ma soulagée il y a de cela au moins une dizaine d'année &patatras c'a recommence. Le problème c'est long avant d'avoir un rendez vous et onéreux. Si vous avez une solution plus radicale et plus rapide dite le moi. Merci.
  • Nadjib

    Bonjour, A titre d'expérience, pour moi la meilleur solution est de tromper les pieds dans l'eau chaude cinq a dix minutes, et répéter a chaque fois que les démangeaison réapparaissent, au bout de trois a quatre opérations vous allez vous sentir soulager aussi il est fort probable celui qui en souffre est allergique a la consommation abusif aux arachides périmés.
  • Yannick

    Et puis est- ce que tu as trouvé quelque chose de permanent ?
    Moi aussi je cherche !
8 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page

Annonces Google


Annonces Google