Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Votre contraception préférée
Stérilisation par ligature des trompes

 Stérilisation par ligature des trompes  

Nathalie le 11 août 2010

Quel moyen de contraception utilisez-vous ? Depuis quand ?

J'ai été stérilisée par ligature des trompes il y a 9 mois.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette méthode plutôt qu’une autre ? Aviez-vous testé d’autres moyens de contraception auparavant ?

Je suis très distraite et, après quelques gros stress suite à des oublis de pilule, je ne voulais plus m'inquiéter pour ma contraception...
J'ai pris la pilule pendant des années, au début c'était l'idéal : règles régulières et pas de souci, mais avec le temps j'ai eu des problèmes de jambes lourdes. J'ai dû passer à une mini pilule, ce qui m'occasionnait des saignements en dehors des règles. J'ai essayé le stérilet pendant un peu plus d'un an, mais j'avais aussi des saignements à tout moment.

Quels sont les avantages et les inconvénients de votre méthode ? En êtes-vous satisfaite ?

Les avantages c'est que je n'ai plus à penser à ma contraception et que je n'ai plus les effets secondaires de la pilule (libido en berne et problèmes circulatoires). Vu qu'il y a malgré tout un très faible risque de grossesse, je note à quel moment j'ai mes règles, pour pouvoir réagir en cas de problème. Le gros inconvénient c'est l'opération sous anesthésie générale. De plus, vu que c'est une méthode irréversible, que je n'ai que 34 ans et pas d'enfant, que je vis dans un pays où il n'y a pas de procédure établie pour demander une stérilisation, ça a été un parcours du combattant pour décider ma gynéco.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
68 contributions : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 68
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page