Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Opéré des dents de sagesse ?
A voir le visage déformé et le régime des personnes qui se sont fait retiré les dents de sagesse, ça ne donne pas vraiment envie d'y passer. Et pourtant, il faut bien parfois. Racontez-nous votre opération et ses suites.

Participez

Tous les articles Santé

Ablation des dent de sagesse,  il y a - de 24H

 Ablation des dent de sagesse, il y a - de 24H  

Lydie , Limoges le 15 avril 2010

A quelle occasion votre dentiste vous a-t-il annoncé que vous vous feriez opérer ?

A une visite de contrôle à cause d'une carie où j'ai signalé le fait que je me mordais les joues et que mes deux dents de devant se fisuraient. En fait mes dents de sagesse en haut poussaient dans les joues car elles n'avaient pas de place et poussaient les autres dents. La dentiste m'a donc fait une ordonnance pour voir un stomatologue...

Combien en a-t-il enlevé ? En combien de fois ?

Les 4 d'un coups en anesthésie générale.

Appréhendiez-vous l'opération ? Et finalement ?

J'appréhendais beaucoup et j'étais stressée comme une malade, pourtant certains pourraient dire que j'ai connu pire : entre mon accouchement et mes brûlures au 3ème degré aux cuisses et au pubis. Mais bon pour cette fois quelque part c'est une douleur que je m'inflige à moi-même car se les faire retirer, c'est conseillé, pas forcément "obligatoire".

Comment se sont déroulées les suites opératoires (régime alimentaire, douleurs, etc.)?

Alors entrée à 8h30, ils m'ont installé dans ma chambre, donné la pathétique blouse bleue légèrement transparente où il faut faire attention de pas se retrouver "cul nu", car sans sous-vêtements dessous. Obliger d'enlever tous les piercings et bijoux, vernies et être sans maquillage (je précise pour les filles). A 9h15 ils m'embarquent sur mon lit roulant, me mettent une charlotte et des "poches à pieds en tissu bleu" en guise de chaussons. Ensuite on m'installe sur une table très étroite où ma tête repose simplement dans un arceau et il installe des demis arceaux autour de mes cuisses pour que je ne bouge pas. Ensuite on me met un catétère, on pique dedans et la vue devient très vite trouble. Réveil à 10h30 calmement avec les pleures d'un enfant. On me remonte à 11H, la tête qui tourne, "shootée", un peu tremblante, pas trop mal. Mais quelques heures après la douleur se réveille, on me donne des médoc ça va mieux. Tension basse mais tant pis. Sortie à 18h, 19h : mal ! Mais j'ai pu manger, et vous savez quoi ? Un bon mac do =) bon ok j'ai du couper mes frites en petit morceau et manger mon chesse en petites bouchées avec les dents de devant mais ça fait du bien de manger solide après ça ! Toujours pas gonflé et j'espère que ça ne bougera pas. J'ai une jolie brûlure à la joue droite à cause des poches de glaces que je m'applique sur les joue sans arrêts (le meilleur anti douleur). Sinon là il est presque 6h du mat, je n'arrive pas à dormir, j'ai trés mal. J'ai à peine fermé l'oeil pendant 1H30, et des hauts le coeur. J'ai oublié de signaler que mes dents étaient presque totalement toutes sortie à par une qui n'avait qu'une pointe donc j'ai pas de points d'où le fait que je vois ce qu'il y a dans les trous.
  • Marinette

    Opérée lundi sous anesthésie générale d'une dent de sagesse cariée je souffre de brûlures à la langue du coté de la dent extraite c'est très pénible avec sensation de langue gonflée atteinte du nerf lingual ? Nous sommes vendredi aucune amélioration à ce jour je vais recontacter le stomato c'est un risque que j'ignorais totalement.
154 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 154
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page