Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Opéré des dents de sagesse ?
Gonflée comme un ballon

 Gonflée comme un ballon  

Nancy , Aix En Provence le 01 mars 2010

A quelle occasion votre dentiste vous a-t-il annoncé que vous vous feriez opérer ?

Quand je lui ai dit que j'avais trop mal à la tête aux oreilles et aux dents bien sûr.

Combien en a-t-il enlevé ? En combien de fois ?

4 dents de sagesse en un seul coup.

Appréhendiez-vous l'opération ? Et finalement ?

Oui. J'ai eu très mal après l'opération. J'ai gonflé comme un ballon de foot, je ne ressemblait plus à rien.

Comment se sont déroulées les suites opératoires (régime alimentaire, douleurs, etc.)?

Au début, je mettais des pains de glaçe puis au bout de 4 jours des compresses chaudes. Au niveau alimentation, pots de bébé et yaourts, du chocolat chaud, bain de bouche au début 1 fois par jour maintenant 2 fois par jour.
  • Morgane

    Bonjour.
    Je me rends compte bien sur que ce poste date d'il y a 3 ans, mais je me fait opérer la semaine prochaine des 4 dents de sagesse. Aujourd'hui, ayant vu beaucoup de témoignages et de recommandations sur les granulés arnica 9ch, je m'en suis procurée. Mais tout le monde à l'air de les avoir pris différemment: Anny, vu que ça a l'air d'avoir bien fonctionné, comment les avez-vous pris ? Combien, et à partir de quand avant l'opération ?

    Merci d'avance: ).
  • Morgane

    Bonjour. Je me rends compte bien sur que ce poste date d'il y a 3 ans, mais la semaine prochaine je me fait opérée des 4 dents de sagesse moi aussi. Aujourd'hui j'ai été acheter les granulés arnica 9ch, le pharmacien m'a dit d'en prendre 1 matin midi et soir. Mais j'ai vu dans d'autres témoignages que certains font différemment: Anny, vu que ça a l'air d'avoir bien fonctionné, combien en avez-vous pris et à partir de combien de jours avant l'opération ?

    Merci bien: ).
  • Louise

    Il y a deux jours je me suis faite opérer pour l'extraction de mes 4 dents de sagesses, je ne stresser pas plus que ça pour l'opération. Tous s'est bien passé, je me suis réveillée après l'opération, aucune douleurs, aucun gonflement. J'étais très rassurée car ont m'avait dit que je deviendrais énorme ! Puis, le lendemain de l'opération quand je me suis réveillée, j'étais vraiment et sans exagérée énorme, moi qui a un visage très fin, cela me fait tout drole. Dès que je me regarde dans le mirroir je pleur, je sais que c'est bête, mais bon... J'espére vite "dégonflée" et jesouhaite bon courrage aux futurs personnes qui seront dans mon cas !
  • Cloé

    Bonjour moi je me suis fait opérer sous anesthésie générale des 4 en même temps, le réveil c'est bien fait mais a maintenant Jours plus 3 ? J'ai un peut mal le coté droit es ce normal ? C'est peut être a cause du fils ?
  • Sandy

    Bonjour je me suis faite opéré il y a 4jours des extraction de mes 4dents de sagesse je n'ai pas gonflé mais depuis hier matin une de mes joue et forte gonflé et j'ai énormément mal de se coté la avez vous une idée pour faire disparaitre le gonflement et la douleur ?
  • Catherine

    Et bien bonjour à tous alors moi aussi j'ai eu les 4 dents sagesse ôtées j'ai pris le jour avant l'opération 3 granulés de gelsenium 9 ch toutes les 3 h avec en alternance arnica montana 9ch toutes les 3 h jusqu'avant me les faire ôtées chez le dentiste sans aucun souci exemple: 8h gelsénium 11h arnica et ainsi de suite et comme ai préparé le terrain génial = super zen et pas enflée parce que bien préparée, pas mal juste un peu douillet c'est normal mais y'a pas de quoi stresser et se faire anesthésier complétement ! Allez courage.
  • Charline

    Boujour,
    J'ai 14 ans, je suis en troisième et je me suis fait opérer il y a peine 48h des 4 dents de sagesse avec une anesthésie générale, l'opération s'est bien passée, mon dentiste et l'autre chirurgien ainsi que les infirmières étaient très présents et rassurants. Après l'opération ça a été difficile, j'ai pleuré quelques minutes : le fait d'avoir les joues gonflées, d'être fatiguée, d'être dans une chambre d'hôpital, d'avoir une perfusion et une piqure pendant 5h dans la main c'est dur. Le plus dur je dirais, c'est de se voir comme ça, gonflée, c'est difficile, j'ai pleuré à plusieurs reprises en me regardant dans la glace depuis que je suis rentrée chez moi.
    Je suis rentrée à l'hôpital à 7H20 et je suis partie dans la salle d'opération vers 11H40 pour commencer à me faire opérer vers 12h puis, je me suis réveillée dans la salle de réveil vers 13H45 et je suis retournée dans ma chambre vers 14H15. Une fois revenue dans ma chambre, j'ai pleuré, revoir ma maman qui était venue pour la journée m'a fait du bien. J'en avais marre de la salle de réveil, ils m'ont gardé 30-40 minutes après mon réveil car j'ai eu mal aux dents et aux joues au réveil. Vu que j'étais enrhumée, j'avais un tuyau qui me passait dans le nez. En plus de tous ça quand je me suis réveillée, j'avais toujours la seringue (mini piqûre dans la main) que l'anesthésiste m'avait injecté pour m'endormir. L'après-midi, je suis restée à l'hôpital, j'ai dormi. Vers 15h15, mon dentiste est venu me voir comme prévu, pour prendre de mes nouvelles. Il est resté 15min et m'a bien parlé, comprise et expliqué les indication, les choses à faire après la sortie de l'hôpital qui s'est effectué vers 17H30. Après 48h, j'ai toujours les joues gonflés comme un hamster mais c'est un peu moins gonflé que juste après l'opération, je ne mange toujours pas fin seulement des yaourts, de la compote, de la purée et de la soupe mais je mange doucement. Depuis le réveil je suis fatiguée et je n'ai pas beaucoup de force. Je n'ai pas de chance car depuis l'opération, je n'ai pas très faim, j'ai eu un hématome bleu, j'ai des courbatures, j'ai du mal à parlé à voix haute, à avaler mais il ne faut pas s'inquiéter parce que tout le monde n'a pas ça et pour ceux qui ont ces séquelles c'est normal. Tout ça ce sont les séquelles que l'on peut avoir après l'opération. Malheuresement moi je les ai toutes eu mais je ne souffre pas c'est le principal. On peut avoir les joues gonflées de 2à 5jours si l'on suis bien le traitement et si l'on met bien de la glace sur les joues mais on peut ne pas manger beaucoup pendant 8-10jours. Pendant l'opération, mon dentiste chirurgien et les autres chirurgiens m'ont posés des fils pour cicatriser. Ce sont des fils que l'on ne sens quasiment pas voir pas du tout et qui n'empêchent pas d'ouvrir la bouche ou manger du liquide.
    Je suis peut-être jeune mais j'ai vécu cette expérience, cette aventure si je puis dire, il y a seulement 48h, j'ai eu beaucoup de stresse les heures précédent l'opération, et malgré que je sois jeune, j'ai envie de faire partager mon avis et mon soutien aux autres personnes de mes âges même plus âgées.
    Bon courage à ceux qui sont dans le même état que moi même ceux qui ont plus ou moins mal.
  • Anny

    Voici quelques années j'ai subi l'extraction des 4 dents de sagesse en une seule fois. Je n'avais aucune appréhension et effectivement tout s'est bien passé. Aucune douleur, pas d'hémorragie, pas de "tête de Mickey" non plus. Un ami pharmacien m'avait tout simplement donné des granulés d'arnica (homéopathie) que j'ai pris en prévention et ensuite pendant quelques jours. Quant aux repas (tout en purée) et donc pas de problème
  • Charline

    Bonjour, Mardi je me suis fait opérer sous anesthésie générale pour l'extraction de mes 4 dents de sagesse, aujourd'hui c'est mon 2eme jour après l'opération, je suis gonflée aussi comme un ballon, ce matin ma mère à appelé le medecin parce que mes yeux gonflaient, il est venu et il a été très étonné que la clinique où je me suis fais opérer ne m'est pas proscrit des anti inflammatoires, peut être que ce serait la cause de ces gonflements si énormes, donc ce matin jai pris un nifuril (anti inflammatoire) et quelques heures après mes yeux ont degonflé progressivement mais pas totalement. Ce soir je prends d'autres anti inflammatoire pour mon visage, je verrai si ça dégonfle demain.

    En tout cas, cette opération fait mal et pour moi ça s'est vraiment mal passé, j'espere en avoir finit avec cette douleur terrible demain. : '(
152 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 152
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page