Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Votre avis sur le bicarbonate de soude
Contre les brûlures d'estomac, pour alléger une recette… Le bicarbonate de soude serait de nombreuses vertus, notamment sur le plan de la santé. Vous l'utilisez parfois ? Avec quels résultats ?

Participez

Tous les articles Maux quotidiens

Alcalinisation

 Alcalinisation  

Alain , Barcelona le 03 février 2010

Comment avez-vous entendu parler du bicarbonate de soude ?

Par un médecin.

Pour quel type de soucis de santé l’utilisez-vous ?

Pour lutter contre l'acidification qui crée, semble-t-il, un terrain favorable au développement des cellules cancéreuses ; cette acidification résulte de notre consommation de produits acides mais aussi de pain, de viande, de pâtes. Le bicarbonate aide à rétablir l'équilibre acide-base.

Sous quelle forme vous en servez-vous (en poudre dans la nourriture, mélangé à de l’eau, etc.) ?

Mélangé à de l'eau.

Quelle est l’efficacité de ce remède sur votre problème ?

Je vous le dirai dans dix ans ! Pour l'instant, comme le médecin y croit, j'y crois aussi, et en tout cas, les urines sont beaucoup moins irritantes, ce qui est une bonne nouvelle pour ma vessie et une mauvaise pour les récidives de tumeur vésicale.
  • Ginette

    Je crois que je viens de trouver la solution miracle qui aidera mon conjoint à régler son problème de pierres vésicales et rénaux causés par trop de calcium dans son sang. Son néphrologue dit qu'il est un cas spécial et il craint même à un cancer si son calcium dans le sang ne baisse pas. Nous allons utiliser le bicarbonate de soude. Grâce à vous Alain l'alcalinisation va stabiliser son calcium c'est ce que nous essayons de faire depuis 5 ans. Alain vous êtes très généreux d'avoir pris le temps de faire ce témoignage merci mille fois. Ginette qui adore son mari depuis 40 ans.
  • Madeleine

    Oui c'est efficace pour l'acidité buccale en bains de bouche: 1/2 cuillère à café dans un verre d'eau. Plusieurs fois par jour.
  • Alain

    2 à trois fois par jour, une cuillère à café (rase) dans quatre doigts d'eau plate. Vu ses qualités digestives, autant le prendre après les repas
  • Francoise

    J'aimerais savoir savoir si le bicarbonate de soude est efficace sur une acidité buccale, jusqu'à présent aucun traitement médical ne marche, donc j'aimerai essayer, mais comment ?
  • Laurent

    Quelle quantité utilisez vous, en prenez vous tout les jours et à quel moment à jeun, au cours des repas ? Merci beaucoup
  • Valerie

    Quel serait le dosage et combien de fois par jour ?
    Merci pour ces détails
45 contributions : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 45
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page