Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Vous souffrez de psoriasis ?
Maladie de peau handicapante s'il est en, le psoriasis a de grandes répercussions psychologiques. Comment vivez-vous le votre, comment le traitez-vous ? Partagez votre expérience.

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Santé sur Copains.
Déjà 256 questions

Tous les articles Santé

L homéopathie bien ciblée,  ça marche

 L'homéopathie bien ciblée, ça marche  

Sonia , Trévoux le 02 février 2009

Depuis combien de temps souffrez-vous de psoriasis ? Comment le vivez-vous ?

8 ans, je le vis beaucoup mieux depuis que j'ai le bon traitement. Les crises heureusement n'arrivent que lorsqu'il fait froid.

A quels endroits se manifeste-t-il ?

Aux bouts des doigts des 2 mains, qui finissent par se fissurer.

Quels traitements ou astuces avez-vous pour le soigner ?

J'ai trouvé un homéopathe qui a su trouver le bon traitement que je prends pendant 4 mois, d'octobre à janvier. Mon psoriasis disparaît avec les chaleurs. Ce traitement ne le fait pas disparaître totalement mais cela devient supportable. J'utilise des pansements quand les crevasses saignent, le savon d'Alep pour la douche, pommade Diavonex.
  • Priscille

    Je reviens sur mes propos: la biothérapie c'est plus toxique que l'homéo ! Mauvais jugement de ma part ! La dermato du chr de Lille m'a affirmé "aucun effet secondaire" ni "toxique". Je vais tenter le coup !
  • Priscille59

    Un homéopathe ne prescrit pas diavonex, c'est de la cortisone ! J'ai tenté l'homéopathie pendant 11 mois en suivant scrupuleusement le traitement et en plus les indications alimentaires (pas de carottes, pas de yaourt aux fruits, pas de sucre, pas de pâtes ou très peu... Et j'en passe) et aucun résultat ! Je suis repassée en mode "général" avec les crèmes cortisone et ça soulage bien vite. Après 3 jours d'application le soir du daivobet, ça allait nettement mieux, mais c'est pas agréable du tout. Je vais tenter ma chance avec une dermato du chr de Lille spécialisée dans le pso et voir pour une biothérapie, c'est plus toxique que l'homéo mais plus efficace en ce qui me concerne !
106 contributions : 1 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 106
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page