Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Vous êtes fibromyalgique ?
Pensez à votre foie

 Pensez à votre foie  

Alain , Saint Elix Le Chateau le 02 mai 2008

Comment et par qui le diagnostic de fibromyalgie a-t-il été posé ? Combien de temps cela a-t-il nécessité ?

J'ai 67 ans et depuis une huitaine d'année je souffrais de douleurs musculaires mais pas aux articulations. Je soufrais même la nuit, les douleurs me réveillaient. Le matin j'étais un petit vieux qui s'appuyait sur les bords du lit pour se lever etc. Je faisais des mouvements dans ma salle de bain pour m'échauffer...
Par deux fois et dans deux hôpitaux différents de Toulouse on m'a diagnostiqué une fibromyalgie et cela à deux ans d'intervalle.

Quels sont les symptômes de votre maladie ? Comment influencent-ils votre quotidien ?

Douleurs musculaires, épaules, bras et jambes... Et fatigue, le matin je me levais fatigué j'avais toujours envie de rester au lit. Après le repas j'avais souvent sommeil. J'avais la langue chargée (blanche).

Comment réagit votre entourage ?

J'ai eu la chance de lire le livre écrit par Robert Dehin : Libérez votre corps des toxines et maladies.
J'ai fait un nettoyage du foie comme prescrit dans le livre, facile à faire à son domicile et sans risque, résultat le lendemain du nettoyage je me suis levé en pleine forme plus aucune douleurs... En résumé le foie est un filtre et comme tout filtre il s'encrasse
encrassé il n'élimine plus la totalité des toxines celles ci restent dans vos muscles d'où douleurs...
Mon entourage m'a trouvé rajeuni avec un visage lumineux et une belle peau.
Plusieurs de mes amis ont fait le nettoyage du foie et tous sont très satisfaits.
Je suis sûr que beaucoup de gens doivent être comme moi, ils n'ont pas une fibromyalgie mais ils ont leur foie encombré. Principaux ennemis du foie : alcool, médicaments et nourriture grasse.

  • Toto

    Bonjour, Tout le monde parle, mais personne ne dit ce dont on a vraiment besoin. La vraie question: En quoi consiste ce nettoyage de foie ? Merci.
  • Toto

    Bonjour, Pourquoi vous n’êtes pas capable de dire: En quoi consiste ce nettoyage de foie ? Dites-vous la vérité ou quoi ?
  • Paula

    Je rejoins Monique dans sa description de la fibromyalgie, pour moi aussi la concentration en plus de toutes ces douleurs me pénalisent beaucoup. Licenciée à cause de la fibromyalgie, j'ai commencé une formation pour une reconversion, formation que je me vois obligée d'arrêter parce que mon cerveau ne suit plus, concentration, mémorisation etc...
    Merci de partager la méthode de nettoyage du foie avec nous, car on lit de tout sur internet...
  • Céline

    Je ne pense pas que ce nettoyage de foie puisse effectivement soigner la fibromyalgie ! Mais si cela peut améliorer un peu, c'est toujours cela à prendre. Malgré de nombreux messages vous demandant la marche à suivre vous n'avez toujours pas expliqué commet faire. Nous attendons votre réponse
  • Chris

    Le nettoyage du foie permet un meilleur fonctionnement de celui-ci ce qui permet alors de synthétiser les hormones T3L qui sont les hormones thyroïdiennes réellement actives, et un manque de ces petites hormones entraînent des symptômes tous similaires à ceux de la fibromyalgie.
    C'est pourquoi avant de poser le diagnostic de la fibromyalgie, il faut en premier que votre médecin ait demandé un bilan thyroïdien complet: tsh, T3L, T4L et les anticorps anti-thyroïdiens.
    Ensuite, il faudra seulement espérer que votre médecin sache bien lire les résultats, car beaucoup se contentent des résultats dans les normes du laboratoire. Or c'est loin d'être satisfaisant.
    Donc vérifier si, avant de poser le diagnostic de la fibromyalgie, les examens thyroïdiens ont bien tous été fait
  • Chantal

    Bonjour, expliquez-nous comment vous avez procédé pour ce fameux nettoyage ; si vraiment cela présente un intérêt pour une amélioration, nous serons nombreux à suivre le protocole ! Merci de faire partager cette expérience à tous ceux qui souffrent
  • Mumu

    Excusez mon étonnement ! Et le mot est faible ! Si la fibromyalgie pouvait être expliquée par: un problème de "surcharge du foie en toxines" et de ce fait, selon vos propos: après "un bon nettoyage du foie": guérison... Cela se saurait ! Et nous ne serions sûrement pas plus de 3 millions, à ce jour, à souffrir terriblement chaque jour, chaque nuit, comme c'est le cas des vrais malades atteints de cette "fibro sorcière" !
  • Monique

    C'est très bien décrit, sauf que pour moi, il faut ajouter les troubles de concentration et de mémoire, mon foie ne pourrait être encrassé que par le Dafalgan codéine, Sipralexa et Valtran, je ne sais pas lequel, ça m'intéresse beaucoup aussi
  • Ghislaine

    En quoi consiste ce nettoyage du foie ?
201 contributions : 1 ... 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 ... 201
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page