Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Santé > Contributions > Quel antalgique pour soulager vos douleurs ?
Ibuprofène, paracétamol ou aspirine, à chacun son truc pour soigner les douleurs du quotidien. Dites-nous pourquoi vous avez choisi l'un plutôt que l'autre. Parlez-nous des avantages et des inconvénients de votre antalgique de prédilection.

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Santé sur Copains.
Déjà 254 questions

Tous les articles Santé

Ibuprofène,  y a que ça de vrai!

 Ibuprofène, y a que ça de vrai!  

Malika le 10 mars 2008

A quel antalgique avez-vous le plus souvent recours ? Pour soigner quels maux ?

J'utilise essentiellement de l'ibuprofène depuis qu'il est disponible en France. La plupart du temps, c'est pour soigner un mal de tête, mais cela fonctionne bien aussi pour les douleurs menstruelles, en ce qui me concerne en tout cas.

Selon quelle fréquence utilisez-vous ce médicament ? Quelle dose à chaque prise ?

Trop fréquemment à mon goût. Je dirais deux à trois fois par mois. J'ai assez souvent mal à la tête mais pas au point où cela devient pathologique, donc l'ibuprofène suffit largement. Je commence par un comprimé de 200 mG, si ça ne suffit pas j'en reprends un et généralement, la douleur disparait.

Pourquoi avoir choisi ce médicament plutôt qu’un autre ? Quels sont ses avantages ? Ses inconvénients ?

Je les ai tous essayés et c'est dans mon cas celui qui agit le plus vite et avec le plus d'efficacité. Par conter, il s'agit d'un anti-inflammatoire, donc j'imagine qu'il peu y avoir plus d'effets secondaires du type maux d'estomac, etc. Mais bon, pour l'instant, tout va bien!.
  • Florence

    L'apparition de l'Ibuprofène a été pour moi aussi une vraie révolution, notamment concernant les douleurs de règles ; j'en ai longtemps souffert, douleurs au ventre, dos, cuisses,... (jusqu'à rester alitée 1/2 journée... ): Ce n'est désormais plus un problème si je réagis dès les premières douleurs
  • Magnela Marcelin

    C'est un bon produit vraiment contre toutes sortes de douleurs, mais il faut faire trés attention de ne pas les prendre a jeun parce qu'il y a des effets sur l'estomac, il peut causer des problémes gastriques
16 contributions : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
 
Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page