10 postures pour ménager son dos

Dans la plupart des cas, le mal de dos chronique est provoqué par une mauvaise posture. Adopter les bons gestes, au bureau et à la maison, c'est possible, et pas très compliqué. Nos conseils en images.

Nous mettons constamment notre dos à rude épreuve. Il constitue pourtant un élément essentiel au fonctionnement global du corps humain. Adopter des postures adéquates pour chaque situation de la vie quotidienne vous permettra de prévenir des problèmes de mal de dos qui finissent un jour ou l'autre par tous nous concerner.

L'exercice d'un sport régulier est indispensable pour le maintenir en bonne santé (marche à pied, natation, vélo). Pour la vie de tous les jours, utilisez votre corps à bon escient grâce à ces quelques conseils pratiques. Faire la vaisselle, conduire ou regarder la télévision en ménageant son dos, c'est possible. Mais quelque soit votre position, au travail ou à la maison, il est nécessaire d'en changer régulièrement, de vous lever, de marcher et de vous étirer. Tout votre corps vous en sera reconnaissant. 

Lire aussi

Tous nos dossiers Mal de dos