Dimanche 28 septembre, les Virades de l'espoir contre la mucoviscidose

Cette année, Les Virades de l'espoir ont lieu le dimanche 28 septembre dans toute la France. Les Virades sont une journée d'action dans toute la France où chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Pour tous, un mot d'ordre : donner son souffle pour ceux qui en manquent. En France, 6 000 personnes sont atteintes de la maladie et grâce aux progrès de la recherche, l'âge moyen est de 46 ans pour les enfants qui naissent aujourd'hui avec cette maladie. Traditionnellement, chaque Virade se termine par un lâcher de ballons, symbole de souffle et porteur d'espoir. En échange de votre souffle, un bracelet brésilien vous sera remis pour manifester votre solidarité avec les malades et leurs familles.
Pour la 24ème édition, 30 000 bénévoles présents dans 85 départements (la Corse, la Nièvre, les Pyrénées Orientales, la Haute-Saône, le Vaucluse et les Vosges se joignent à la fête cette année) pour animer les 480 manifestations sur tout le territoire. Le but de ces Virades est de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose.
 Pour trouver la Virade la plus proche de chez vous, connaître le programme, les activités, consultez le site Les Virades de l'espoir. Vous pouvez, pour faire un don :
- Vous connectez au site.
- Appeler au 01.40.78.91.91.
- Faire un chèque à l'ordre de Vaincre la mucoviscidose et l'envoyer  à l'Association au 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris.
- Sur place, en vous rendant sur un site Virade.

Et aussi :
Lire notre dossier sur la mucoviscidose