1 Français sur 3 n'a jamais fait contrôler son audition

Alors que 92% des Français se disent prêts à s'équiper d'un appareil auditif si besoin était, il semblerait que la démarche initiale de consulter un spécialiste pour faire contrôler son audition ne soit pas encore dans les habitudes et les mœurs sociales. En effet, d'après une enquête Ipsos exclusive menée dans le cadre de la 12e Journée nationale de l'audition, 1 Français sur 3 n'aurait jamais fait contrôler son audition.
Quels sont les freins et les tabous qui restent associés à l'appareillage ? D'après l'enquête IPSOS – MALAKOFF MEDERIC - JNA, il apparaît que le premier frein soit celui du coût et aussi du mauvais remboursement. Le deuxième frein est attribué à l'esthétisme et à la honte de montrer son handicap.
Avec près de 5 millions de personnes touchées par des troubles auditifs en France, les campagnes de dépistage et de prévention sont plus que jamais nécessaires. A l'occasion de la 12e Journée nationale de l'audition, 1 700 participants interviendront dans 500 villes de France pour sensibiliser le public et prévenir les troubles auditifs.
Pour s'informer sur le programme des actions et les lieux de prévention partout en France, vous pouvez téléphoner au numéro Azur : 0810 200 219 (prix d'un appel local).
Lire aussi : Garder l'ouïe fine en 10 réponses