Tout pour calmer un mal de gorge Des tisanes au thym pour dégager la gorge

le thym a des propriétés anti-infectieuses très utiles et efficaces contre les
Le thym a des propriétés anti-infectieuses très utiles et efficaces contre les douleurs de gorge. © iStockphoto Thinkstock

Pour Anick, Géraldine et Lana, misez sur le thym, c'est le plus efficace !

Anick raconte : "Dès le mois de septembre je fais ma tisane de thym journalière. Afin de ne pas avoir de maux déplaisants durant la saison automnale et hivernale. Je rajoute de l'anis, ou du laurier ou autres, ayons de l'imagination pourvu que ce soit bon à boire."

Avec du miel d'eucalyptus

"Ma recette est différente : cueillir une branche de thym de son jardin (à défaut herbes de Provence, bio c'est mieux). Mettre dans l'eau bouillante, laisser frémir 5, 6 minutes, ajouter du miel, d'eucalyptus de préférence, 2 jus de citron, 6 clous de girofle, et mettre la potion dans une bouteille en verre d'un litre. A boire tout au long de la journée. J'ai bu 2 litres de cette "tisane", envolée la toux !", assure Géraldine.

Avec canelle

"Faire bouillir un petit bouquet de thym, 3 bâtons de cannelle et un clou d'ail. Laisser infuser pendant 15 min. Ajouter deux cuillerées de miel. Prendre 3 nuits consécutives", conseille Lana.

Sommaire