SOMMAIRE

En ce qui concerne la gueule de bois, chacun a ses trucs pour tenter d'en diminuer les symptômes. Quels sont ceux qui fonctionnent et peut-ton vraiment l'éviter ?

Les remèdes de grand-mère : un verre de lait, une cuillère à soupe d'huile, un citron pressé, une tisane miraculeuse… oubliez, aucune de ces solutions n'est vraiment efficace. Idem pour le café : s'il vous permet de rester éveillé, en revanche il ne fera pas baisser votre alcoolémie plus rapidement.

Boire de l'eau : pour éliminer l'alcool, le corps utilise beaucoup d'eau donc il se déshydrate rapidement. Conclusion, n'hésitez pas à boire beaucoup d'eau avant une soirée. Pendant le repas, évitez d'enchaîner les verres d'alcool : faites des pauses avec de l'eau également ! Ainsi vous faciliterez une partie du travail et vous éviterez la sensation de bouche sèche et de langue pâteuse au réveil.

Le meilleur des conseils, est un conseil de bon sens, c'est de limitez votre consommation d'alcool. Car plus vous buvez, plus votre organisme aura de mal à se débarrasser de l'alcool et plus serez mal.

Avant de vous coucher, prenez du paracétamol dans un grand verre d'eau. Cela limitera les maux de tête au réveil. Par contre, évitez l'aspirine car associée avec l'alcool, elle diminue les capacités de l'organisme à se débarrasser de l'alcool.

On dit parfois que prendre de la vitamine C avant de boire, permet de diminuer la gueule de bois. Il n'en est rien, aucune étude scientifique ne le prouve.

 

Dossier réalisé par Rédaction JDF

Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
 
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité