Riez, vous irez mieux ! Disciplines du rire

L'Ecole française du rire propose toutes les disciplines liées au rire dont certaines sont désormais des marques déposées par l'Ecole. Yoga du rire, méditation du rire, sophrologie ludique®, pensée positive... Une seule et même séance dans un club de rire vous permet de vous adonner à plusieurs de ces pratiques. En voici quelques unes.

 La sophrologie ludique est basée sur la respiration, élément-clé du rire. Comme l'explique Corinne Cosseron, "on ne peut pas amener les gens stressés à rire si préalablement on ne les a pas fait s'étirer, bailler et si on n'a pas mis en place une respiration abdominale."

 La méditation du rire consiste à s'allonger sur le dos et à laisser venir ses émotions. Cette activité se fait souvent en fin de séance car après tous les autres exercices, le rire vient très facilement et peut même se transformer en crise de fou rire.

 La ludothérapie mise en place récemment par L'Ecole française du rire est l'utilisation de jeux en fonction d'objectifs particuliers, comme développer la confiance en soi ou le toucher. "Pour des jeunes filles qui auraient été violentées dans leur jeunesse et qui ne supportent pas d'être touchées, on utilise certains types de jeux afin qu'en s'amusant, elles ne réalisent même pas qu'on les a touchées", raconte Corinne Cosseron.

Sommaire