Partager cet article

RSS
Femmes > Psycho > Contributions > Il a été infidèle avec vous ? Témoignez !
Que l'on soit en couple depuis un an, cinq ans ou dix ans, subir une infidélité est toujours douloureux. Vous avez été trompée vous aussi ? Avez-vous opté pour la rupture, le pardon ou la vengeance ? Comment vous êtes-vous reconstruite après cette infidélité ? Racontez-nous votre expérience !

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Psycho sur Copains.
Déjà 2322 questions

Tous les articles Psycho

Vivre avec son infidélité

 Vivre avec son infidélité  

Christelle le 15 janvier 2010

Comment avez-vous appris cette infidélité ? Depuis combien de temps étiez-vous ensemble à ce moment-là ?

Il me l'a avoué au bout de 6 mois de liaison car il a eu peur, je pense, que je l'apprenne autrement notamment par le mari de cette femme. Cela faisait 12 ans que l'on était ensemble et mariés depuis plus de 5 ans.

Comment avez-vous réagi sur le moment, puis par la suite ?

J'étais dépitée, je n'ai jamais eu aussi mal, je n'ai jamais autant pleuré. Je passe par des moments de courage, d'optimisme puis je tombe dans une extrême tristesse et colère. Je n'ai plus confiance, je le vois autrement et je n'aime pas ce qu'il m'a fait devenir. Je me demande si avec le temps tout cela va s'arrêter, je ne vais pas le supporter encore longtemps, déjà 10 mois c'est long !

Quelle décision avez-vous prise pour vous et votre couple ?

Pour l'instant je ne prends pas de décision hâtive, je vis tant bien que mal la situation et puis il y a les enfants. Parfois j'aimerai être déjà très loin. Ce qui est plus dur c'est ce manque de confiance et de stabilité dont j'ai besoin. Je me laisse encore quelques mois, si ça ne s'arrange pas et, surtout s'il ne change pas vite de travail car c'est avec une collègue qu'il m'a trompé, je crois que je vais le quitter pour me retrouver et me sauver.
  • Valerie

    Bonjour je viens de lire ton histoire et je suis en train de vivre la même chose celui avec qui je vis depuis 15 ans. Il m'a annoncé début décembre qu'il voulait partir et j'ai fini par découvrir qu'il en aime une autre depuis 7 mois. Ma vie s'est effondrée mais j'ai 2 enfants et pour eux j'ai accepté qu'il reste encore quelques temps avec nous à la maison. Et bien que je l'aime, je pense pas pouvoir supporter cela longtemps car c'est elle qu'il aime et il ne veut pas cesser de la voir (je ne le lui est pas demandé, c'est inutile), quel que soit la situation je souffrirai quand même alors pour mes enfants je choisis pour le moment de profiter à fond des moments où il est là car même s'il me dit le contraire il prend juste le temps de mettre de l'argent de coté pour partir tranquille.
152 contributions : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 152
 
Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page