L'amitié homme-femme, y croire ? Ne pas blesser l'autre, l'accepter tel qu'il est

L'amitié homme-femme a ceci de beau qu'aucune rivalité n'existe entre les deux membres du couple d'amis. La bienveillance de leurs rapports leur permet de vivre très sereinement cette relation privilégiée et de veiller l'un sur l'autre comme un grand frère ou une grande sœur le ferait.

Pour Emmanuelle de Boysson, l'amitié homme-femme "c'est une attention à l'autre, une vigilance à ne pas juger, ne pas blesser l'autre, l'accepter tel qu'il est."

"L'amitié permet d'être vraiment soi-même. Par rapport à l'amour où on veut toujours plaire, dans l'amitié, nos faiblesses, l'ami les accepte et les comprend. Et ce qui fait évoluer c'est justement de pouvoir évaluer et exprimer ses difficultés avec l'ami," explique Emmanuelle de Boysson. Notre partenaire accepte nos faiblesses, mais c'est généralement à nous que ça pose un problème de les lui montrer. Avec l'ami, pas de chichis !

 L'amitié homme-femme demande plus d'investissement qu'une amitié unisexe. Elle est moins évidente et demande un engagement qui ne fait que renforcer le lien qui les réunit.

Sommaire