L'amitié homme-femme, y croire ? Comment réagir face à la meilleure amie de son mari ?

Avec la personne qui partage la vie amoureuse de son ami(e), il est aussi important d'entretenir de bons rapports. Le mari souhaitera rencontrer cet homme dont parle son épouse avec une si grande tendresse. Et la rencontre est importante afin de montrer qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans leur relation.

Accepter cette relation

Il n'y a pas de raison pour que l'épouse ne s'entende pas avec la meilleure amie de son époux a priori, elle peut même s'en faire une amie. Elle a tout à y gagner, notamment en termes de sérénité. La relation sera plus saine pour tous (amis et conjoints) et les rencontres amicales se feront aussi sans crainte.

Rassurer son conjoint

Les amis doivent rassurer leurs conjoints, ne pas cacher les rencontres avec leur ami(e), mais ne pas non plus tout dévoiler de cette amitié, comme pour les autres amitiés d'ailleurs.

 Si le conjoint l'accepte et comprend cette amitié, il n'y a pas de problème, mais s'il est suspicieux et ne supporte pas l'idée même que l'autre ait un meilleur ami de sexe différent, il faut faire très attention et ne pas laisser la situation s'envenimer. Il est préférable d'en parler, si besoin de faire venir l'ami pour clarifier "officiellement" les choses.

Sommaire