L'amitié homme-femme, y croire ? "J'ai 2 amies qui vraiment sont tout pour moi"

 Pour Chandler974, la réponse est évidente : l'amitié homme femme est indispensable : "Je suis content que cela puisse exister. J'ai deux amies qui vraiment sont tout pour moi, comme des grandes sœurs de cœur. Je ne pourrais pas vivre sans elles. On est sûr que cette amie ne nous laissera pas tomber et sera toujours là, il n'y aura jamais de jalousie. J'aime être accompagné de ces personnes sans qu'il y ait d'arrières pensées. On peut parler de tout sans contrainte. Je les aime, c'est le mot, et sans elles je meurs tout simplement."

 Bernard rejoint cet avis : "Si certains considèrent qu'aucune relation amicale ne peut se vivre sans dépasser les bornes, qu'ils se rassurent, cela existe ! J'ai, depuis plus de trente ans, quelques personnes que j'ose appeler Amies. La vie nous a souvent séparés mais les liens tissés, voici longtemps, font que loin des yeux n'égale pas loin du cœur. Même quand je "m'enferme", j'ai de gentils rappels à l'ordre avec une carte, un mail, un appel... Un rappel pour me motiver, me redonner goût à continuer... Parfois virulents, parfois tendres, nos échanges n'en restent pas moins profonds et je sais que je peux compter sur l'interlocuteur - sans faille à mon égard. L'amitié dépasse le besoin corporel, les passions ne sont pas toujours charnelles !"

 Jean-Luc est formel : "Ceux qui disent que c'est impossible, c'est qu'ils se sont "mal débrouillés" avec le sentiment d'amitié ! En général, il parait, ce sont les hommes qui ont le plus de mal à faire la différence entre "séduction sans sexe" et amitié. L'amitié ce n'est pas une séduction cachée, mais une vraie complicité à toute épreuve, une fidélité et un respect immense. Lorsqu'on rencontre une femme pour la première fois, si on voit sa beauté d'abord, alors c'est foutu, si on remarque sa sincérité, son naturel dans les relations, alors il y a de fortes chances que ça marche ! Même si la femme est belle... Si on arrive à dire à son amie qu'elle est belle (lorsqu'elle choisit une robe ou si elle a été chez le coiffeur), sans que cela mette mal à l'aise l'homme ou la femme, alors c'est ok !"

Sommaire